Autoricardo says goodbye!

Frequently asked questions

Find answers to frequently asked questions as well as information and contact points for your request here.

I am not a dealer. Where can I sell my car?
Since June 2020, private sellers are able to advertise their vehicles on CAR FOR YOU. Private classifieds for motorbikes, spare parts, trailers, boats or commercial vehicles can be placed free of charge on tutti.ch. Ricardo remains available for offers intended for auctions or immediate sales.
What does CAR FOR YOU offer?
CAR FOR YOU helps people without much knowledge about vehicles to select the right vehicle. The emphasis is on customer benefit. The platform went live in February 2019. Since then, it has been continuously developed and enhanced with new functions and services. For example, it offers dealers a unique 360-degree video function that allows them to view vehicles in detail, as if they were inspecting them on the spot. The price check is a great help to interested parties searching for a suitable vehicle. It shows the customer how fair the price of the relevant vehicle is in comparison with similar vehicles. The algorithm draws on data records for the Swiss car market going back ten years, and can calculate whether or not an offer corresponds to the market value. This algorithm is also being constantly improved. In addition, users benefit from a money-back guarantee on specific vehicles if they discover a defect within 30 days of purchasing a vehicle on CAR FOR YOU. Many more features and optimisations will follow in the coming months.
Will vehicle auctions still be possible after Autoricardo has been shut down?
Vehicle auctions will remain possible in the future through our partner platform Ricardo.
Autoricardo is being shut down. Why?
From now on, we intend to focus on the technologically advanced platform CAR FOR YOU. The platform was completely redesigned last year and offers modern, innovative ways to meet the more demanding requirements of our customers today and in the future. On CAR FOR YOU it is possible to integrate innovations that could not have been implemented on Autoricardo.
More than 3,000 garage owners already actively use CAR FOR YOU today. We want to continue to develop the platform for our current and future users in line with their needs.

Autoricardo vous dit au revoir!

Questions fréquemment posées

Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées ainsi que des informations et des points de contact pour ta demande.

Où puis-je vendre ma voiture en tant que personne privée?
Depuis juin 2020, les particuliers peuvent également proposer leurs véhicules sur CAR FOR YOU. Les petites annonces de particuliers pour les motos, les pièces détachées, les remorques, les bateaux et les véhicules utilitaires peuvent être publiées gratuitement sur tutti.ch. Ricardo est disponible comme auparavant pour les offres proposées aux enchères ou à l'achat immédiat.
Que vous offre CAR FOR YOU ?
CAR FOR YOU accompagne les personnes sans grandes connaissances en matière de véhicules pour qu’elles trouvent un véhicule adapté à leurs besoins. L'intérêt du client est au centre de notre démarche. La plateforme est en ligne depuis février 2019. Depuis lors, elle a été continuellement développée et complétée par de nouvelles fonctions et de nouveaux services. Elle propose aux concessionnaires, par exemple, une fonction vidéo à 360 degrés unique en son genre, qui permet de voir les véhicules en détail, comme lors d’une visite sur place. Pour les personnes intéressées, le contrôle des prix est une aide précieuse dans la recherche du véhicule adéquat. Il leur indique si le prix du véhicule en question est juste par rapport à des véhicules similaires. En s’appuyant sur les données du marché automobile suisse des dix dernières années, l’algorithme est capable de calculer si une offre correspond ou non à la valeur du marché. Cet algorithme est lui aussi constamment perfectionné. Les utilisateurs bénéficient également d'une garantie de remboursement sur des véhicules signalés, au cas où ils découvriraient un défaut dans les 30 jours suivant l'achat du véhicule sur CAR FOR YOU. De nombreuses autres fonctionnalités et optimisations suivront dans les mois à venir.
Les ventes aux enchères de véhicules ne seront-elles plus possibles après l'arrêt d'Autoricardo ?
Les ventes aux enchères de véhicules seront également possibles à l'avenir par le biais de notre plate-forme partenaire Ricardo.
Le site Autoricardo sera fermé. Pour quelle raison?
A l'avenir, nous désirons nous concentrer sur la plateforme CAR FOR YOU dotée d’une technologie moderne. Cette plate-forme a été entièrement repensée l'année dernière et offre des solutions modernes et innovantes pour répondre aux exigences accrues de nos clients, aujourd'hui et demain. Sur Car For You, il est possible d'implémenter des innovations qui n'auraient pas pu être réalisées sur Autoricardo.
Plus de 3000 garagistes utilisent déjà activement CAR FOR YOU aujourd'hui et nous souhaitons développer la plateforme pour nos utilisateurs actuels et futurs en fonction de leurs besoins.