Règles d'insertion

CAR FOR YOU AG

Afin que notre place de marché automobile suisse soit la plus transparente possible, il est important que les véhicules proposés à la vente en ligne soient identiques à ceux du marché automobile réel. C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir respecter l’ordonnance sur l’indication des prix et celle sur l’énergie, la loi fédérale contre la concurrence déloyale ainsi que les règles relatives à la publication d’annonce énoncées ci-après. Les conditions générales de CAR FOR YOU

En outre, les conditions générales de CAR FOR YOU s'appliquent.

Un véhicule publié sur CAR FOR YOU doit remplir les conditions suivantes :


Être une voiture. Seuls les véhicules à moteur (voitures particulières et utilitaires légers) à vendre peuvent faire l’objet d’une annonce. Les annonces de pièces, accessoires, motos ou bateaux de tout type ainsi que de véhicules sans propulsion (vélos, remorques, caravanes) ne sont pas autorisées.

Être explicite et vrai. Cela signifie qu’une voiture ne peut faire l’objet que d’une seule annonce, et qu’une annonce ne peut se référer qu’à un seul véhicule et doit correspondre aux faits. Toute offre générale pour des modèles ou un type de voiture est interdite. (Veuillez nous signaler immédiatement toute erreur dans la base de données.)

Le prix doit correspondre au prix final effectif, TVA incluse. Seuls des forfaits pour la livraison, alignés sur ceux du marché, peuvent être facturés séparément. Ils doivent être indiqués dans le descriptif du véhicule. Les prix « à partir de », les mensualités de leasing ou loyers ne sont pas autorisés. 

Être disponible en Suisse. Le véhicule de l’annonceur doit être disponible physiquement en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Les véhicules sur commande sont exclus de l’offre de CAR FOR YOU. S’il s’agit d’importations directes ou parallèles, les véhicules concernés doivent figurer comme tels dans l’offre.

Publier des photos authentiques. Il incombe à l’annonceur de s’assurer qu’il détient les droits d’image nécessaires. Les photos ne doivent pas induire en erreur ou simuler une apparence trompeuse. Le véhicule doit être au premier plan. Seules les modifications d’image ne concernant pas les caractéristiques du véhicule (p. ex. optimisation de l’arrière-plan) sont autorisées.

Être complet. Dans la mesure du possible et conformément aux prescriptions légales (véhicules récents), il convient d’indiquer la consommation d’énergie et les émissions de CO2 ainsi que la catégorie d’efficacité énergétique.

Être prêt pour une visite ou une course d’essai. Les véhicules proposés doivent être disponibles dans un délai d’une semaine pour une visite et une livraison en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.


Infractions
CAR FOR YOU AG se réserve le droit de supprimer des annonces ne remplissant pas les règles susmentionnées et de bloquer les annonceurs qui rentraient des annonces non conformes. En cas d’annonce supprimée ou d’accès bloqué, l’annonceur concerné n’a droit à aucune indemnisation de quelque type que ce soit. Cela s'applique également au remboursement des frais déjà réglés.

Modifications
CAR FOR YOU AG se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes règles relatives à la publication d’annonces.

État : février 2021 – CAR FOR YOU AG

Copyright CAR FOR YOU AG 2021